1er match à l’Astroboules le 22 septembre contre la Beaujolaise et première victoire des filles du club 32 à 13.
Match très sérieux et appliqué des filles, avec de belles choses réalisées.
Les 2 recrues Pauline Daujat et Julie Bruni ont apporté de la fraîcheur et de l’envie.
"On a fait un bon match même si tout n’a pas été parfait notamment en courses, mais ça promet de belles choses pour la suite" soulignait la capitaine Camille Vernoux.
"Je suis content du contenu, de l’esprit et du sérieux de l’équipe, l’intégration de Pauline et Julie s’est très bien passée, je suis content pour elles car elles nous ont montré de belles choses"
ajoutait le coach Patrick Piguet.
"Nous allons pouvoir préparer le prochain match contre St Vulbas sereinement même si on sait que ce sera dur" concluait Martine Lamolère.
2ème match de l’équipe féminine dimanche 29 septembre et 1ère défaite face aux championnes d’Europe St Vulbas.
Les filles de Bourg on rivalisé avec leurs adversaires car avant le tradionnel elles n’avaient que 9 points de retard et tout était jouable, mais les 2 doubles baissaient pavillon rapidement tandis qu’Anna tenait la dragée haute à Coralie Rives et que le triple l’emportait 12 à 11 avec beaucoup de maîtrise ..
De belles performances à noter : 33 en point de précision Anna, 20 en tir de précision Jenny, 30 en prog Camille, 21 en combiné Nadège.
« On s’est données à fond sans rien lâcher » soulignait Mathilde ...
Dimanche 20 octobre le club féminin recevait Romans. Tout avait bien commencé pour ce match car Camille, la capitaine montrait la voie en faisant un 34/41 en prog son record personnel.
Mais malheureusement cela se dégradait par la suite avec 2 nuls de Jenny et Nadège.
Des satisfactions quand même avec 1 victoire de Julie en combiné et 2 trad sur 4 remportés : en double Martine et Emily Niogret (qui faisait son retour) et Jenny en simple et voilà.
Des résultats qui ne contentaient pas du tout le coach Patrick Piguet. « J'espère une remise en cause rapide de certaines filles sinon cela sera la poule descente »
Samedi 26 octobre le club féminin recevait les championnes d’Europe en titre St Vulbas.
Il n’y a pas eu de match, les Bressanes ont perdu 6 à 39 sans jamais trouver de solutions, seules petites consolations avec Pauline DAUJAT (voir la photo) et Martine LAMOLERE qui sont sorties du lot.
Le coach attend une réaction pour le déplacement à Romans dans 15 jours.
Dimanche 10 novembre, les filles du club n’ont pas pu renverser la tendance contre Romans, avec seulement 8 filles sur la feuille de match, la partie s’annonçait déjà difficile en plus du handicap du goal-average.
Malgré un bon progressif de la capitaine Camille qui échoue d’une boule 31/32 Et un bon relais de la paire Jenny/Pauline perdu 33 à 40.
Les filles se sont manquées dans le 2ème tour 0 point en 5 épreuves. Mais un belle réaction du 2ème relais Jenny/Camille qui l’emporte 37 à 34.
Le trad était anecdotique et elles finissaient en roue libre.
"On va terminer la 1ère phase dimanche contre la Beaujolaise en essayant de retrouver le goût de la
victoire et surtout bien préparer la 2ème phase en espérant assurer le maintien le plus vite possible " soulignait la capitaine Camille Vernoux.