Samedi 16 octobre avait lieu la rencontre du championnat de France de National 4 entre BOURG en BRESSE et le BOIS D’OINGT.
Pour leur retour à la compétition après 5 ans d’arrêt, les bressans avaient fort à faire contre des joueurs expérimentés.
La partie fut indécise jusqu’à la fin malgré tout, puisque BOURG s’incline 20 à 25 et obtient tout de même 1 point de bonus.
« Nous avons mal débuté le match, malgré de belles courses mais le 2 ème tour nous a plombé , dommage » nous déclarait le capitaine Greg Chabot .
« il y a encore des choses à améliorer notamment sur le second tour et les fins de parties de traditionnel, mais je suis content de mes joueurs » concluait le coach de l’équipe Régis MICHON.
Jeudi 11 novembre, l’équipe masculine de Bourg-en-Bresse recevait Lyon la Ravat pour le compte de la 3eme journée des clubs.
Après leur 2 premières défaites de très peu, les joueurs de Régis Michon et martial Piguet avaient à cœur de prouver qu’ils pouvaient faire largement mieux et c’est ce qu’ils ont fait en remportant et dominant de bout en bout cette rencontre victoire 27 à 13.
"On a fait de très belles premières courses, ce qui nous a mis sur de bons rails " nous confiait Régis.
"Si nous jouons comme ça, on risque bien de gagner d’autres matchs et d’atteindre l’objectif des qualifs " concluait Martial.
Nouvelle victoire de l’équipe masculine de Bourg-en-Bresse au Bois d’Oingt samedi 27 novembre par 32 à 11.
L'équipe se déplaçait ce weekend pour un match important au Bois d’Oingt et elle a ramené 3 points précieux pour la qualification aux phases finales des clubs Nat 4.
" match très sérieux de l’équipe malgré les absences, les joueurs ont fait le match parfait , on avait gagné le match avant les trad. ce qui nous a soulagé un bon coup " soulignait Régis Michon le coach de l’équipe.
Victoire à confirmer la semaine prochaine à Mornant.
L’équipe masculine se déplaçait samedi 4 décembre à Mornant. Après leur belle victoire au Bois d’Oingt, les hommes de Régis Michon et Martial Piguet devaient l'emporter afin de rester en course pour les phases finales.
Après un match très serré ils finissent par l’emporter 21 à 20 sur la dernière boule.
Samedi 8 janvier l’équipe masculine de Nat 4 recevait la redoutable équipe de Mornant.
Au match aller les bressans l’avaient emporté sur le fil 22 à 21.
Les hommes de Régis Michon et de Martial Piguet se devaient de prendre les 3 points s’ils voulaient rester en course pour la qualification aux phases finales.
Les bressans ont réussi une belle performance en l’emportant 27 à 20 en enlevant le point de bonus match sur la dernière boule.
"Le manque de compétitions s’est fait ressentir, les joueurs avaient très envie de reprendre la compétition et renouer avec la victoire, c'est ce qu’ils ont fait et bien fait avec de beaux scores à la clé" savoure le coach Régis.
"Nous nous rapprochons de l’objectif souhaité c’est-à-dire la qualification " concluait Martial Piguet " il nous faudra gagner contre Vienne Samedi prochain".
Samedi 15 janvier l’équipe bressane l’emporte 29 à 16 contre Vienne
Ils devraient logiquement se qualifier pour les phases finales du championnat de France des clubs N4
L'équipe masculine ce déplaçait à Lyon la Ravat samedi 29 janvier.
Il suffisait d’un point de bonus pour les coéquipiers de Greg Chabot pour assurer la 1ère place de la poule,
Les joueurs de Martial Piguet et Régis Michon se sont imposés dans la douleur 27 à 20, mais une victoire qui les envoie directement en phase finale.
"C était un match stressant mais les gars sont allés chercher cette victoire, je les félicite'' notait Régis.
"A nous de bien préparer ces phases finales, car il y a des points à améliorer '' concluait Greg.
Composition du groupe (Voir la photo) :
De gauche à droite
En haut : Patrick NOMEZINE, Mohamed CHAHBI, Patrick FAVIER, Régis MICHON (coach), Benjamin COUARD, Florian CALARD, Martial PIGUET
En bas : Laurent GARNIER, Julien MICHON, Grégory CHABOT (capitaine), Yannick SAUCHAY, David FONTANILLAS, Andrew CAVILLON