Accueil Secteur Bressan Astroboules Ecole de Boules Club sportif Concours Nous Contacter

Le Secteur Bressan (secteur 4) est le 1er des 14 secteurs du Comité Bouliste de l’Ain en nombre de licenciés (hors Loisir et Promotion).


Son Comité exécutif renouvelé le 1er juillet 2021 est composé comme suit :

Président : Patrick PIGUET                                 

Secrétaire : Nadège NOMEZINE                        Secrétaire-adjoint : Daniel VEYLON,

Trésorier Général : Jean-Claude CHAPLAIN    Trésorier-Adjoint : Pascal HANTZ

Membres : Bruno BROYER, Paule DODARD, Roger FRUCTUS, Philippe MONNOT, Claude MOREL, Martial PIGUET, Joël COLDONAT, Régis MICHON


Son siège est localisé à l’Astroboules : 126 Allée des Essartis 01000 SAINT DENIS LES BOURG



Portraits de joueurs joueuses, bénévoles et dirigeants :

Les portraits des joueurs, joueuses, bénévoles ou dirigeants publiés sur le site depuis le mois d’avril à l’initiative de Patrick PIGUET, et qui permettent de mieux faire connaissance avec celles et ceux qui font vivre notre sport sont toujours consultables en cliquant sur le lien ci-après : portraits


A.S. du secteur Effectifs Boulodromes couverts AS Masculins AS Féminines Minibus Remorque Frigo.

COVID 19

Vous trouverez ci-après en pièces jointes les derniers documents émanant de la FFSB concernant la reprise de l’activité bouliste à compter du 19 mai 2021 et plus généralement les documents définissant les règles à appliquer pour la pratique bouliste : Communiqué FFSB 21/07/2021, Règles manifestations + 50 personnes, Pass sanitaire dans le Sport, Affiche A4 Pass Sanitaire, Consignes FFSB à compter du 9 juin, Communiqué de presse de la FFSB, Tableau des mesures sanitaires pour la pratique du sport, Protocole Sanitaire pour la reprise de l’activité sportive émanant du Ministère des Sports

charte comportementale, courrier sur la protection des données personnelles, formulaire de relevé d’identité

Réunion Comité Exécutif Secteur Bressan

Jeudi 1er juillet a eu lieu la 1ère réunion du secteur bouliste bressan depuis plus d’un an d'inactivité, afin de préparer au mieux la reprise en septembre.

Tous les membres du bureau se représentent et « je les en remercie fortement », Catherine Paris quant à elle a souhaité prendre du recul « Je la remercie pour toute son implication et son dévouement au bureau depuis de nombreuses années »

2 nouveaux arrivants sont à mettre à  l’honneur : Geo Coldonat de Polliat et Regis Michon du Faubourg, « un GRAND MERCI à  eux... »

Voir la photo des participants à la réunion

Plusieurs points à l’ordre du jour ont été débattus :

- Tirage au sort des quarts de finales des As Masculins

- Point sur les finances

- Tombola du CBDA

- Clubs féminin et masculin

- Jeunes


Remise de médaille

Jeudi 1er juillet, Patrick PIGUET président du secteur bressan mais aussi de l’amicale boule du Faubourg s’est vu remettre la médaille de bronze de la Jeunesse, des Sports et de l’engagement par Yves GROBET, président de la Ligue AURA, en présence de Michèle BIELER, membre du comité départemental des médaillés Jeunesse et Sports et Nadège NOMEZINE, membre de la Fédération française de Sport Boules. Cette distinction vient récompenser 22 années de bénévolat et un service particulièrement honorable dans le domaine du sport boules.

Toujours actif dans l’organisation, Patrick PIGUET mérite amplement cette médaille. Le Burgien prend sa 1ère licence à l’âge de 9 ans à l’Amicale boules du Stand. En 1998, il devient entraîneur de l’équipe masculine du club sportif à l’association boule des Côtes à Péronnas. En 2010, il est entraîneur de l’équipe féminine du club sportif de Bourg-en-Bresse, avec laquelle il est sacré champion de France en 2014 et 2017. Patrick PIGUET prend la présidence de l’Amicale boules du Faubourg en 1998 et en 2000 il devient président du secteur bouliste bressan, puis en 2014 président du Comité de Gestion de l’Astroboules.

« Le Sport Boules n’a pas beaucoup de secrets pour vous. Vous êtes très investi dans le développement de ce sport dans le département. Votre expérience et votre disponibilité sont appréciées ainsi que la transmission de votre savoir aux jeunes. Cette distinction, reçue ce jour, est une juste reconnaissance du monde sportif » a souligné Michèle BIELER.

 « C’est une fierté que l’on reconnaisse le travail effectué depuis ces longues années » a répondu Patrick PIGUET surpris et ému. « Je suis très heureux d’avoir obtenu la construction du boulodrome Astroboules à St Denis les Bourg. Cette médaille, je la dédie à tous les membres des bureaux que j’ai cotoyés » voir la photo