Accueil Secteur Bressan Astroboules Ecole de Boules Club sportif Concours Nous Contacter

Le Secteur Bressan (secteur 4) est le 1er des 14 secteurs du Comité Bouliste de l’Ain en nombre de licenciés.


Son Comité exécutif renouvelé le 29 octobre 2016 est composé comme suit :

Président : Patrick PIGUET                                 Vice Président : Roger ROBIN

Secrétaire : Nadège NOMEZINE                        Secrétaire-adjoint : Daniel VEYLON,  Catherine PARIS

Trésorier Général : Jean-Claude CHAPLAIN    Trésorier-Adjoint : Pascal HANTZ

Membres : Bruno BROYER, Paule DODARD, Roger FRUCTUS, Philippe MONNOT, Claude MOREL, Martial PIGUET


Son siège est localisé à l’Astroboules : 126 Allée des Essartis 01000 SAINT DENIS LES BOURG



L’Assemblée Générale du Secteur Bressan s’est tenue le samedi 27 Octobre 2018 (lire le compte-rendu)

Le concours de belote organisé par le Secteur Bressan samedi 3 novembre à la Salle des Fêtes de St Denis les Bourg a connu une belle fréquentation puisque 70 doublettes sont venues s’affronter sur les tapis (voir la photo des 3 équipes gagnantes). A l’issue du concours, les participants qui le souhaitaient ont pu déguster la choucroute préparée par les bénévoles du secteur.

Remises de récompenses :

- Le secteur bressan s’est associé à l’amicale boules du Faubourg pour honorer nos 2 championnes Jennifer GOMEZ et Emma BAGGIO qui se sont distinguées la saison dernière en F2 avec notamment une victoire à Bellecour, un titre de championnes de l’Ain triple et une 1ère place au classement national. Un petit trophée personnalisé leur a été offert à l’issue de la rencontre de clubs Bourg/Bièvre Isère le 11 novembre (voir la photo)

- Le lundi 12 novembre, avait lieu à la salle des Fêtes de Péronnas la 44ème soirée des podiums organisée par l’Office Municipal des Sports de Bourg en Bresse (OMS) afin de récompenser tous les sportifs ayant eu de beaux résultats la saison passée. Jennifer GOMEZ et Emma BAGGIO ont été honorées pour leur brillante saison (voir la photo) mais elles n’étaient pas les seules puisque Christian CHAGNARD et Jean-Yves SAUTREUIL ont également été récompensés pour leur finale au championnats de France doubles des sourds et malentendants (voir la photo).

- Lors de l’Assemblée Générale du CBDA dimanche 20 janvier, 2 AS du secteur boulliste bressan ont été récompensées par la Fédération Française pour le développement du sport boules.

Il s’agit de St Denis les Bourg représenté par sa présidente Catherine PARIS et de Certines représenté par Patrick PIGUET (en l’absence du président Pascal PONSOT, problème de santé). Ces 2 AS ont reçu un diplôme et un petit chèque de la part de la Fédé, bravo à eux.. Voir la photo

Réception des qualifié(e)s aux championnats de France :

Le jeudi 27 juin avait lieu la réception des joueuses et joueurs qualifiés aux différents championnats de France (voir la photo), pas moins de 16 équipes cette année vont aller défendre les couleurs du secteur dans toute la France (voir le détail des qualifiés ci-dessous).

« Je regrette malgré tout quelques absences à cette réception, dommage. À noter 1 titre de champion de l’Ain pour l équipe Chérie de Polliat, une montée en F1 pour l équipe Nomezine du Faubourg. Je suis très fier de mes troupes et le secteur leur souhaite bonne chance » Patrick Piguet

Petite anecdote plusieurs couples se sont qualifiés :

Evelyne et Dominique Guy, Sylviane et Loulou  Girard, Michèle et Roger Fructus, Edwige Boguet et Batiste Giotto

Qui a  dit que les boules n’étaient pas une question de famille!!!

LISTE DES QUALIFIES DU SECTEUR BRESSAN POUR LES CHAMPIONNATS DE FRANCE

OPEN CBDA : aucun qualifié

SIMPLES : Lilian PARIS (Viriat) en M4 et Nadège NOMEZINE (Faubourg) en F2 (voir la photo)

VETERANS : Quadrette Jaime LOZANO, Dominique GUY, Paul Henri GRIVET, Bernard CHANEL (RCCB) et Quadrette Henri CLERC, Gérard et Daniel SIRAND, Batiste GIOTTO et Edwige BOGUET (Ceyzériat)

DOUBLES SOURDS et MALENTENDANTS : 2 doublette du Faubourg Jean-Yves SAUTREUIL et Emmanuel FERRAND (3ème), Christian  CHAGNARD et Eric THURET (perdent en finale)

QUADRETTES SOURDS ET MALENTENDANTS :  l’équipe emmenée par Jean-Yves Sautreuil et Christian Chagnard du faubourg associée à Ruet Christian et Emmanuel Ferrand s’est inclinée en finale 6 a 9 contre Warrin de Paris

DOUBLES (résultats du championnat de France) : En F1, Jennifer GOMEZ du Faubourg sortie 1ère de poule s’est inclinée en 1/4 de finale ; en F2, Nadège NOMEZINE du Faubourg qualifiée au barrage a été battue en 8ème ; en M3, après être sorti 1er de poule Paul VERNE de St Rémy s’est incliné en 16ème de finale et en M4, Christophe CHERIE de Polliat, sorti également 1er de poule, s’est aussi incliné en 16ème de finale.

QUADRETTES ET TRIPLES (résultats du championnat de France) : en M3, l’équipe de Pascal Hantz de St Etienne du Bois perd au barrage, et l’équipe du président Patrick PIGUET s’incline en 16ème ; en M4, l’équipe de Christophe CHERIE de Polliat perd en 32ème ; en F3/F4, l’équipe de Sylviane GIRARD de Polliat s’incline au barrage et l’équipe de Michèle VION de Tossiat perd en 16ème ; en F1/F2, Jennifer GOMEZ du Faubourg associée à Emma BAGGIO et Cindy ROYET est la seule représentante du secteur encore en course le dimanche, malheureusement elles perdent en demi-finale.

A.S. du secteur Effectifs Boulodromes couverts AS Masculins AS Féminines Minibus Remorque Frigo. Qualifs simples et doubles