Accueil Secteur Bressan Astroboules Club sportif Jeunes Concours Nous Contacter

Le Calendrier et les résumés des rencontres qualificatives 2023/2024 :


30/09/2023

14/10/2023

21/10/2023

04/11/2023

25/11/202

       J1               score

      J2             score

J3           score

J4             score

J5           score


BOURG           23


        

 BOURG          26   


SALVAGNY      22



OYONNAX        25  

DARDILLY        18


VIEUGY

 GIVORS        11


BOURG            27


BOURG

 BOURG          35   

  

10/12/2023

16/12/20223

06/01/2024

27/01/2024

03/02/2024

 J6            score

 J7          score

J8           score

J9             score

J10           score

   BOURG             37


      BOURG

   BOURG            33   


DARDILLY          9


VIEUGY

GIVORS           14



SALVAGNY      29

  


OYONNAX           26


  BOURG          20


           

  BOURG            20

Matchs Aller

Matchs Retour

CLUB MASCULIN 2023-2024

Voir la composition et la photo de l’équipe

Victoire étriquée de l’équipe de Bourg ce samedi 14 octobre à l’Astroboules contre la Tour de Salvagny 23 à 22.

" Ce fut un match compliqué, on s’y attendait, les coachs nous avaient prévenus, mais bon on a gagné c’est ce que l’on va retenir " nous confie Jean Marc Soulard

" On fait taire certains médisants qui ne sont là que pour nous critiquer " souligne Patrick Piguet,  " moi je retiens juste que l’on a gagné et que l’on est 1er de la poule que cela plaise ou non…" termine le manager.

Nouvelle victoire de l’équipe masculine samedi 4 novembre à Givors

En l’emportant 35 à 11, les joueurs confortent leur place de leader de bonne augure avant le derby contre Oyonnax dans 3 semaines.

Très belle victoire 26 à 25 de l’équipe dans le derby contre Oyonnax samedi 25 novembre à l’Astroboules (voir la photo)

Il a fallu lutter jusqu'au bout et prendre 1 point de bonus important à la dernière mène du double

Cette victoire propulse l’équipe à la 1ère place du classement, ça fait du bien au moral.

Merci à l’énorme public venu nombreux nous encourager.

Belle et convaincante victoire 37 à  9 de l’équipe du club sportif dimanche 10 décembre contre Dardilly (Voir la photo)

Match sérieux contre une équipe réduite pour cause de Covid.

" on a fait le travail sérieusement,  bon match de préparation pour samedi prochain contre la Tour de Salvagny " souligne Patrick Piguet

Le club sportif de Bourg en Bresse se déplaçait à la tour de Salvagny samedi 16 décembre,  pour un match à enjeu en cas de victoire ou de point de bonus les joueurs de Régis Michon pouvaient être qualifiés avant les fêtes pour les phases finales.

Malheureusement rien n’a été, les bressans se sont inclinés 20 à 29 et reviennent bredouilles des terres lyonnaises.

" je penses que l’on s’est vus trop beaux sur cette rencontre, on n’a pas été à la hauteur de l’événement, on aurait dû ramener au moins le point de bonus .

L'absence de Jean Marc Soulard nous a pénalisé certes, mais on doit être capable de gagner malgré les absences, mais tout n’est pas négatif quand même, avec une très belle victoire de Mohamed Chahbi en simple et une belle performance de Jordan Charnay (36/43) en tir progressif " nous confie Patrick Piguet.

" la trêve arrive au bon moment , on va prendre des vacances et revenir encore plus forts " termine Florian Calard (voir la photo)

Le club Masculin de Bourg recevait GIVORS samedi 27 janvier à l’Astroboules.

Comme nous l’avait dit Florian Calard,  il nous fallait une victoire à tout prix pour espérer aller chercher la 1ère place chez nos amis d'Oyonnax samedi 3 février, qui ont d’ailleurs perdu  chez eux ce même jour contre la Tour de Salvagny.

Les protégés de Régis Michon et de Patrick Piguet ont fait le job en s’imposant 33 à 14

" Il a fallu un gros coup de gueule du coach au bout d‘une heure de jeu pour nous réveiller " nous déclare le tout jeune Emilien Paris.

" On fait une heure avec la fleur au bout des dents , mais seulement en face ils étaient tranquilles et sans pression alors que nous jouions totalement en dessous de nos compétences" nous confie Patrick Piguet..

" il faudra cravacher contre Oyonnax samedi sinon c‘est la 3ème place qui nous attend et un tirage pas très favorable, je souhaite que tout le groupe se remobilise pour aller chercher quelque chose à Oyonnax "conclut Patrick Piguet, content mais … (voir la photo)

Pour son  dernier match du groupe 1 du championnat de France des clubs sportifs National 3 , l’équipe de Bourg en Bresse se rendait samedi 3 février à Oyonnax

Ce match  représentait un gros challenge, le gain de la 1ère place de la poule ce qui lui permettrait d’avoir 1 tirage plus clément pour les phases finales.

Le capitaine Mohamed Chabhi et ses coéquipiers, qui étaient privés de 2 pièces majeures Florian Calard et Jean Marc Soulard  plus Julien Michon au dernier moment..

"Nous avons eu un match compliqué à jouer avec toutes ces absences , on n’a pas pu faire les compositions que l’on voulait et surtout pas de changements possibles. Après un mauvais départ 6 à 14, on a su relever la tête en gagnant nos 2 précisions, une course et un nul 33 à 33 en relais (Que l‘on devait gagner si on y avait cru)" confie Mohamed

"En l’absence de presque la moitié des titulaires, mes joueurs ont fait le travail ; on venait pour avoir le match nul au moins,  ça n'est pas passé loin dommage, je félicite les 7 joueurs qui se sont déplacés et se sont donnés à fond pour aller chercher ce point de bonus match" souligne Patrick Piguet.

"On termine 1er de poule avec Oyonnax et La tour de Salvagny,  mais 3èmes au vu des points faits , ça fait rager mais nous avons fait une belle saison et on va faire du mieux possible en 16ème , même si on sait que cela va être compliqué contre des grosses équipes , nous avons 3 semaines pour nous préparer au mieux" conclut le mangager.


Clubs N5 Club Masculin