Le dimanche 23 octobre à l’Astroboules, pour leur premier match, l’équipe du Secteur Bressan recevait son homologue Rives de Saône (voir la photo des 2 équipes).
Après un premier tour catastrophique (0-14), l’équipe se ressaisissait avec une victoire au point ciblé et trois au tir ciblé.
Menée (8-18) avant le troisième tour, il fallait gagner les dernières parties pour remporter la rencontre.
Avec la victoire dans le simple et le double, c’est sur la dernière jetée au triplette qu’allait se jouer le résultat de la rencontre.
Il restait une boule à jouer à l’équipe bressane et un point à mettre pour remporter la partie. Malheureusement la boule n’atteint pas la cible espérée et c’est sur un match nul (9-9)que les deux équipes se séparaient.
Au final victoire de Rives de Saône (21-19) et beaucoup de regrets pour l’équipe bressane.
Prochaine rencontre à l’Astroboules le 19 novembre à 13 heures 30 contre la Côtière
L’équipe du secteur bressan recevait samedi 19 novembre son homologue de la Côtière pour le compte de la deuxième journée des AS féminines (voir la photo des 2 équipes).
Contrairement au premier match, elle faisait le plein lors du 1er tour, avec une victoire sans conteste dans le tête à tête (13/0) et deux scores plus serrés dans les deux autres rencontres (7/4 pour la triplette et 7/6 pour la doublette).
Le deuxième tour (points et tirs ciblés) donnait 6 points supplémentaires à l’équipe bressane qui menait 20 à 6 avant d’entamer le dernier tour. Cette confortable avance permettait de faire tourner un peu l’effectif, pour donner du temps de jeu à plus de joueuses. Grâce à une bonne gestion de la fin de partie de la triplette et une victoire 7 à 5, l’équipe s’imposait sur le score final de 26 à 14.
Pour la dernière journée des matchs aller, l’équipe du secteur bressan recevait à l’Astroboules la sympathique équipe d’Izernore dimanche 11 décembre. (Voir la photo des 2 équipes)
Dès le début, les joueuses bressanes prenaient les devants avec une victoire dans la triplette et la doublette et menaient logiquement 10 à 4 à l’issue du 1er tour.
Le point ciblé tournait à l’avantage des visiteuses (1 victoire et 2 nuls). On notait quand même la bonne prestation de Martine BARBET qui mettait 6 de ses 10 boules dans la cible.
Les deux victoires des sœurs Sylvie et Sophie DEMERS au tir ciblé permettaient à l’équipe locale de conserver son avantage de 6 points.
L’équipe bressane allait conforter sa victoire dans le dernier tour en remportant le tête à tête et la triplette grâce à deux très bons débuts de partie, au contraire de la doublette menée 0 à 8 après 3 mènes, qui renversait la vapeur pour venir s’incliner 7 à 9 à l’issue du temps réglementaire.
Victoire finale de l’équipe du secteur bressan par 26 à 14. Seul point noir de cette journée, la blessure d’Anne PERNAUDAT après une glissade lors
de l’épreuve de tir et un passage par les urgences.
Pour terminer la rencontre, les deux équipes se sont retrouvées autour d’une table pour déguster ce que leur avaient concocté Lydie et Maurice
GRENIER, le tout dans une ambiance que certaines pourront qualifier de déchirante.
À l’occasion du premier match retour de la phase de poule samedi 28 janvier, l’équipe bressane privée de trois de ses joueuses, effectuait un difficile déplacement chez son homologue de la Côtière (St Maurice de Beynost), équipe invaincue à domicile et qui n’avait connue la défaite seulement qu’une fois depuis le début de la compétition, lors du match aller à l’Astroboule de St Denis.
Le premier tour du traditionnel, voyait les joueuses locales, plus habituées à leur terrain, profiter de cet avantage et mener 10 à 4. Seule Marie Thérèse KOWAL arrivait à s’imposer 10/6 lors du tête à tête.
Les 4 victoires sur les 6 épreuves du deuxième tour (tirs et points ciblés), permettaient aux Bressanes de refaire une partie de leur retard et de n’être plus menées que 12/14 à l’entame du dernier tour.
Un début de partie parfait dans les trois rencontres donnait un avantage numérique et aussi psychologique aux joueuses du secteur bressan qui réalisaient le grand chelem, avec notamment un 13/0 dans l’épreuve du double pour une victoire finale de 26/14 (même score qu’au match aller).
Toute l’équipe bressane est à féliciter avec une mention pour Raymonde NOMEZINE. En plus de la victoire on retiendra surtout l’excellent état d’esprit de toutes les Filles aussi à l’aise avec des boules ou des fourchettes à la main.
Voir la photo des 2 équipes
L’équipe du secteur bressan se déplaçait dimanche 19 mars chez son homologue d’Izernore (voir la photo des 2 équipes)
Les bressanes ont accumulé 3 victoires consécutives, alors qu’Izernore, après un début de championnat difficile, restait elle aussi sur 2 victoires.
Pour cette rencontre, les joueuses bressanes se sont battues avec les jeux, notamment au point, et n’ont pas fait honneur à leur maillot et à aucun moment elles n’ont fait douter leurs adversaires.
Une seule victoire sur les six rencontres du traditionnel et un zéro pointé au point ciblé.
Il reste une rencontre à disputer et tout est encore possible pour les 4 équipes de la poule.
Actuellement en tête, à égalité de points avec Izernore, mais un meilleur goal-average, l’équipe bressane aura sa destinée en main lors de son dernier déplacement à Rives de Saône, mais un résultat identique a celui d’hier, pourrait également les reléguer à la 4ème place et les priver des quarts de finale.
Le seul point positif de la journée (et il est important), c’est toujours la bonne ambiance au sein de l’équipe, notamment dans le casse croûte d’après match (photo à l’appui)