Accueil Secteur Bressan Astroboules Ecole de Boules Club sportif Concours Nous Contacter

Calendrier et Résultats 1ère phase championnat 2018-2019 :

14/10/2018

28/10/2018

11/11/02018

18/11/2018

02/12/2018

09/12/2018

       J1                   score

 J2                    score

  J3                     score

 J4                       score

J5                    score

J6                      score

            

      

 BOURG                   16     

BOURG                28

        

    BOURG                   33

 

  

BIEVRE ISERE        31

BEZIERS               18


FILIAS DAUPHINE   8

FILIAS DAUPHINE     13

BEZIERS             20



BIEVRE ISERE        30


         BOURG              32  

BOURG              21

      


      BOURG               12

  

1ère rencontre pour le club féminin et 1ère victoire contre l’équipe de Filias en Dauphiné dimanche 14 octobre

Les filles de Bourg se déplaçaient à La Chapelle de La Tour en Isère pour leur 1er match de championnat Elite.

Elles reviennent avec une belle victoire 32 à 13 (mi-temps 24 - 7).

« Nous avons fait un match sérieux avec de belles performance, Jennifer GOMEZ a manqué de très peu de battre le record du monde du tir  de précision, cela s’est joué à une boule, dommage, cette victoire fait du bien à ce groupe avant le prochain déplacement à Béziers dans 15 jours » nous confie le manager Patrick PIGUET.

Déplacement à Béziers dimanche 28 octobre

Les filles de Bourg en Bresse se déplaçaient à Béziers ce week-end pour le compte du championnat de France des clubs ÉLITE.

Jouant à une heure inhabituelle (10h) les bressanes ont empoché  une victoire au finish... Anna Franchi a dû s’employer pour taper le but afin d’arracher, à la toute dernière boule, le point de bonus défensif qui donnait le gain du match 21 à 20 à son équipe (voir la photo).

« Ce match n’était pas facile à jouer vu l’heure et le long déplacement, mais les filles ont tout donné pour ramener les 3 points, je les félicite »  nous confiait le coach Patrick Piguet... « 6 pts en 2 matchs le contrat est rempli en attendant le choc contre Bievre Isère le 11 novembre à astroboules ».

En rencontrant à domicile les championnes d’Europe Bièvre Isère dimanche 11 novembre, les filles de Bourg avaient fort à faire.

Le match a mal débuté car les filles perdaient leurs 2 courses sans point de bonus. Au 2ème tour, Noëlle remportait son point de précision tandis que Cécile s’inclinait en combiné 23 à 26. Comme Cécile, Anna ramenait le point de bonus. Jenny remportait son tir de précision avec un 18 et Camille allait chercher le point  de bonus en tapant le but. Cindy redonnait espoir à l’équipe en gagnant son prog avec un 30/40 (voir la photo), le 2ème relais obtenait un nul 32 à 32. Par contre en trad les filles perdaient leurs 4 tours. Au final elles s’inclinent 16 à 31

« C’est rageant car on n’a pas joué à notre niveau, on aurait dû ramener le point de bonus défensif »  précisait le coach Patrick PIGUET.

L’équipe féminine recevait Béziers dimanche 18 novembre à l’Astroboules à une heure inhabituelle (10h). Il fallait impérativement une victoire pour les filles afin d’accéder aux play off pour la 2ème phase du championnat.

Après une cours un peu manquée de Camille, la suite allait tourner largement à l’avantage des bressanes puisqu’elles remportaient 2 épreuves, faisaient 2 nuls et empêchaient le point de bonus défensif dans le 2ème tour après avoir empoché le relais. Puis Cindy en prog, Jenny et Camille avec un beau 39/50 en relais donnaient une bonne marge 21 à 10 à leurs partenaires avant d’attaquer le trad. 2 victoires, une en simple (Anna) et une en double avec un Martine LAMOLERE impériale au point associée à Jenny + 1 bonus défensif au triple et les joueuses empochaient une large victoire 28 à 18.

« Très très satisfait de cette rencontre avec des filles qui se sont retrouvées en trad et une belle victoire collective » commentait leur manager.

Défaite logique de l’équipe féminine dimanche 2 décembre en Isère 12 à 30.

Privées de leur capitaine (Camille), les filles ont bien résisté quand même face aux championnes d’Europe...

Cindy en prog avait lancé le compteur bressan en remportant 1 point de bonus défensif 29/40 mais malheureusement un mauvais 2ème tour plomblait déjà la rencontre : 4 points sur 15 avec seulement 1 victoire en précision tir (Jenny) et 1 point de bonus en point de précision (Sylvie). Jenny (32/39) remportait magnifiquement son prog, puis associée à Martine elle ramenait la seule victoire en trad + le bonus défensif pris pas Nadège et Natacha, le match se terminait par une sévère défaite..

"Le score ne reflète pas la rencontre mais on est tombées contre une très grosse équipe hier " nous confiait Jenny la capitaine de ce match.

Ça  y est c’est  fait : les filles du club ont atteint l’objectif fixé en début de saison à savoir rejoindre la poule play off regroupant les 4 meilleures équipes de FRANCE issues de la 1ère phase de poules.

Elles sont allées chercher la victoire dimanche 9 décembre à domicile contre une vaillante équipe des Filias en dauphiné (33 à 8), avec de belles choses réalisées et un match sérieux du début à la fin, les filles ont su se rendre le match facile.

4 victoires et 2 défaites le bilan est très positif pour cette 2ème année en ELITE .

Un nouveau championnat va commencer début janvier avec des équipes renommées comme Fontaine, St Vulbas et les championnes d’Europe Bievre Isère.

 "On va tout mettre en oeuvre pour montrer que Bourg a sa place à ce niveau " confiait la capitaine heureuse Camille Vernoux.

Club sportif Féminin Clubs D5