Accueil Secteur Bressan Astroboules Ecole de Boules Club sportif Concours Nous Contacter

Résultats des autres compétitions auxquelles participent les filles du club

- Le week-end des 6 et 7 octobre avait lieu à Villeneuve de Berg en Ardèche le super 16 féminin. Jennifer GOMEZ et Emma BAGGIO ont confirmé leur bonne forme du moment en atteignant les 1/2 finales. Elles ont baissé pavillon devant VAISSIERES de Balaruc. Les filles se sont fait peur au barrage contre FURNARY de la Motte Servolex en l’emportant 12 à 11, avant de s’imposer 13/2 face à SOMMEILLIER de Saint Vallier en 1/4 de finale en sortant une superbe partie.

Dans le même temps avait lieu un 32 double F2. La doublette Nadège NOMEZINE associée à Martine LAMOLERE sont sorties 1ères de poule mais elles ont du s’incliner en 1/8 ème de finale contre ARVIEU de Béziers.

- Jennifer GOMEZ et Emma BAGGIO du Faubourg jouaient dimanche 20 janvier à Roanne en super 16 F1. Après avoir perdu de justesse 6 à 7 contre Vaissière, les filles se rattrapaient en battant Sommelier à la 2ème mais malheureusement rechutaient aux barrages contre la même Vaissière et donc basculaient dans le tableau B où elles s’inclinaient en finale contre Sommelier (voir la photo). « On n’a pas très bien joué mais surtout jamais ensemble » nous soulignait Emma.  

- Jennifer Gomez participait le week-end des 8 et 9 février à la 1ère coupe du monde de tir à St Vulbas, la jeune fille a terminé 3ème et ramène une belle médaille de bronze (voir la photo). La France termine 1ère nation à cette compétition Jenny associée à Barbara Barthet , Sébastien Belay et  Alexandre Chirat a engrangé beaucoup d’expérience durant ces 2 jours. " C’est toujours un honneur de porter le maillot de l’équipe de France " même si elle est un peu déçue de sa performance !!!!. Jenny a montré que l’équipe de France pouvait compter sur elle ... "J’ai hâte d’y revenir ". "Le sol était en moquette et je pense que Jenny aurait pu faire nettement mieux sur un sol dit normal " expliquait son coach Patrick Piguet.

- Au top 16 à Fareins dimanche 10 février, après avoir gagné la 1ère, Jennifer Gomez, Emma Baggio et Cindy Royet du Faubourg (voir la photo) se sont inclinées à la 2ème et puis au barrage. " On a joué moyen au barrage  " précisait Jenny tout juste revenue médaillée de la coupe du monde à St Vulbas

- Dimanche 10 février également, Nadège Nomézine et Martine Lamolère en F2 jouaient quant à elles à Brives Charensac. Elles ont atteint la finale et se sont  imposées 7 à 4 dans ce concours très relevé et très disputé. " Cette victoire nous fait plaisir nous avons fait du beau jeu et Martine a été impériale au point " précisait Nadège (voir la photo des gagnantes).

- Nadège NOMEZINE et Martine LAMOLERE du club féminin de Bourg et de l’Amicale boules du Faubourg ont remporté dimanche 10 mars le grand prix F2 de Rillieux en s’imposant en finale contre Magali PECOUD de la Tour de Salvagny par  13 à 3. En ½ finale elles ont battu Magali RUIZ de Rumilly par 13 à 2, alors que M.PECOUD s’imposait 10 à 5 contre Sabine VINCENDON. Bravo à nos championnes (voir la photo)

- Le week-end des 23 et 24 mars, les 2 équipes féminines du faubourg étaient sur le pont :

Jennifer GOMEZ, Emma BAGGIO et Cindy ROYET disputaient le super 16 F1 au Puy en Velay (Haute Loire)

Nadège NOMEZINE et Martine LAMOLERE se déplaçaient quant à elles au grand prix F2 de Nyons (Drome).

Les 2 équipes faisaient le boulot samedi car elles teminaient 1ères de poule.

Mais malheureusement la suite était difficile, Jenny et Emma cédaient 11/3 en 1/4 devant Redon (Béziers) et Nadège et Martine s’inclinaient en 1/8eme contre Escoffier de Romans. Beau parcours quand même des filles (voir la photo des 2 équipes)

- Le weekend des 30 et 31 mars Nadège NOMEZINE et Martine LAMOLERE du Faubourg participaient au Grand Prix F2 de St Maurice de Beynost. Malheureusement elles n’ont pas passé les poules et ont dû se contenter du tableau B, où elles ont perdu en finale contre Céline VENET de Guéreins (4 à 8). « Ce n’est pas grave, on a pris 6 points, c’est mieux que rien » nous confiait Nadège.

- 3 filles du club de Bourg-en-Bresse ( Jennifer Gomez, Cindy Royet et Camille Vernoux) disputaient le weekend des 6 et 7 avril à Martigues les championnats de France Tir (voir la photo du groupe). Samedi après midi en tir de précision Jennifer Gomez battait le record du monde en faisant un 30/37 (voir la photo), mais dut s’incliner en 1/2 finale d’une boule 12 à 13 contre la future championne de France Barbara Barthet. Le relais quant à lui remportait la médaille de bronze en faisant une 1/2 finale de toute beauté ne s’inclinant que d’une boule 41 à 42 contre l’ogre St Vulbas. Camille s’inclinait aussi aux portes de la finale et terminait 5ème au classement national.

"Très beau weekend des 3 filles , je suis très fier d’elles , le contrat est rempli même si on est un peu déçu pour Jenny qui méritait sa place en finale du tir de précision" confiait le coach Patrick Piguet.

- Les 2 équipes féminines burgiennes étaient engagées au gd prix de Bourg St Andéol (07) le week-end des 20 et 21 avril.

Nadège et Martine se classaient 1ères de poule mais malheureusement s’inclinaient en 8èmes de finale 11 à 12 .

Quant à Jennifer et Emma (voir la photo), elles terminaient aussi 1ères de leur poule. Après un 1/4 et une 1/2 finale de haut niveau, elles durent baisser pavillon 12 à 9 devant Mailehako et Millet les grandes favorites.

" On a mal débuté la partie et contre des filles de ce calibre on le paye cash " déclarait Emma.

" C’est notre 3ème finale, qui l’aurait cru au début de saison, et celle-là nous fait vraiment du bien pour le classement " nous confiait Jenny.

- Nadège NOMEZINE et Martine LAMOLERE participaient les 27 et 28 avril au grand prix F2 de DIGOIN. Nouvelle belle performance pour les burgiennes puisqu’elles s’inclinent en demi-finale 6 à 9 contre Magali PECOUD (laquelle avait sèchement battu Barbara BARTHET en 1/4).

- Noëlle CHAMBARD associée à Jennifer GOMEZ participaient au grand prix de Manziat ce mercredi 1er mai (voir la photo).

Elles terminaient 1ères de leur poule puis passaient sans trop de soucis les 1/4 et 1/2 finales.

La finale devait être une formalité, elles menaient 9 à 1 après 4 mènes, mais elles se sont imposées finalement 9 à 7 en ayant de grosses frayeurs lors des 3 dernières jetées.

- Les filles F1 et F2 du secteur étaient de nouveau sur la brèche le weekend des 11 et 12 mai à Dardilly.

En F2 Nadège et Martine s’inclinent au barrage " on n’a pas été bonnes c’était un weekend sans ...!! " nous précisait Nadège, " il va falloir cravacher à St Priest et Bellecour pour conserver notre 3ème place " concluait Martine.

Quant à Jenny et Emma en F1, elles ont dû une nouvelle fois laisser la partie à Vaissières en 1/4. "Elles ont fait une très belle partie et nous on était un petit peu en dessous, cela s’est joué à 1 ou 2 détails " soulignaient les filles.

- Au tournoi de Pentecôte à Bellecour, en F1 les filles du Faubourg Jennifer Gomez et Emma Baggio n’ont pu sortir des poules, elles s’inclinent contre leur bête noire Vaissière ; en F2 Nadège Nomézine associée à Martine Lamolère et Cindy Royet (voir la photo) s’inclinent 8 à 9 en 8ème de finale. " On a quelques regrets car avec un peu plus de fraîcheur on aurait pu l’emporter " confiait Martine. "C’est dommage mais cela devrait suffire pour monter et rejoindre Jenny et Emma en F1 l’année prochaine, donc on est contentes quand même malgré la défaite" soulignait Nadège. Annonce confirmée puisque c’est désormais officiel Nadège, Martine et Cindy rejoindront bien Jennifer et Emma en F1 la saison prochaine.

- Au Fédéral, en F1/F2 l’équipe de Jennifer Gomez du Faubourg, associée à Emma Baggio et Cindy Royet perd en 1/ 2 finale (voir la photo)


Manifestations où des filles du club sont mises à l’honneur

Boule anglaise (Lawn Bowls)

Cindy Royet, Jennifer Gomez et Emma Baggio du Faubourg (voir la photo) ont été sélectionnées pour le championnat inter-continental à CARDIFF au pays de Galles.

Après une préparation intense de 2 semaines en Ardèche puis de 15 jours au Portugal, les filles de Bourg se sont envolées lundi pour le pays de Galles afin de tenter de se qualifier au championnat du monde qui aura lieu en Australie septembre 2020.

Cindy était sélectionnée pour le simple, le double et le triple associée à Jennifer et Emma .

Seule Cindy Royet, en simple (voir la photo), a permis à la France de décrocher son billet pour les championnats du Monde en Australie en juin 2020, en remportant 6 victoires sur 9 parties, dont notamment contre la locale Galloise, sur un score sévère de 21 à 8 (le simple allant en 21 points). A noter également sa belle prestation contre la talentueuse anglaise, 19-21, mais aussi sa victoire sur des pays comme la Hollande ou encore Chypre, qui jouent depuis plusieurs années contrairement à la France qui pratique ce sport depuis seulement 2 ans. « Ce championnat a été une grande réussite pour la France. Nous avons su démontrer de belles choses et nous faire repérer par les nations phares

anglaises qui souhaitent désormais nous intégrer à leur cercle prisé. » nous précise Cindy. Le président de la Fédération Française de Lawn Bowls Patrick Duvarry est ravi de ce succès. Cindy finissant 3ème de sa poule sur 12, cela lui a permis en plus de sa qualification au championnat du Monde, d’accéder aux play-off du tournoi, où elle affronta

l’Israélienne. Après une partie disputée, l’expérience prima : défaite 15-21. L’israélienne remporta ensuite le trophée. Nous pouvons néanmoins féliciter notre compatriote pour ces brillants résultats et lui souhaiter bonne chance pour les échéances à venir dont le championnat d’Europe à Guernesey en 09/2019

Pour plus de détails vous pouvez consulter le site (fflb.fr) .

Nouvelle Sélection de Jennifer GOMEZ en équipe de France

Après une 1ère sélection en février pour la Coupe du Monde à St Vulbas, la bressane licenciée à l’amicale boule du faubourg a été de nouveau appelée en équipe de France pour la rencontre Italie/France les 27 et 28  avril à Nole Canaves (Turin).

Tout s’est très bien passé pour elle car elle a remporté 5 de ses 6 épreuves.

Samedi 27 elle s’imposait en simple, puis en double et en relais associée à Elodie coste (voir la photo).

Dimanche 28 elle a dû s’incliner d’un petit point 20 a 21 en combiné, mais elle s’est rattrapée en s'imposant 19 à 7 face à la championne du monde italienne Venturini.

"Je suis très satisfaite de mon weekend, mais j’ai très mal pointé pour mon combiné (seulement 5/16 pour 15/16 au tir ) c’est dommage car j’aurais gagné mes 6 épreuves. On avait une équipe jeune avec un très bon esprit et une bonne complicité avec les filles, ce qui nous a permis de gagner cette compétition..." nous confiait Jenny tout sourire.

France 30 / Italie 28.

Remise de récompenses

Le Président du Secteur Bressan Patrick PIGUET a profité de la rencontre du 27 janvier en play off contre St Vulbas pour féliciter Jenny pour sa sélection en équipe de France (voir ci-dessous) et aussi Barbara BARTHET et Coralie RIVES pour leur titre de championnes du monde (voir la photo)

Une bressane à l’honneur en Chine

Camille VERNOUX capitaine du Club Féminin de Bourg est à l’honneur dans l’un des plus grands boulodromes de Chine puisqu’un poster géant la présentant en pleine action de tir était affiché lors des championnats du monde 2018 (photo prise lors d’un stage qu’elle a effectué en 2013)  Voir la photo

Remises de trophées

Le secteur bressan s’est associé à l’amicale boules du Faubourg pour honorer nos 2 championnes Jennifer GOMEZ et Emma BAGGIO qui se sont distinguées la saison dernière en F2 avec notamment une victoire à Bellecour, un titre de championnes de l’Ain triple et une 1ère place au classement national. Un petit trophée personnalisé leur a été offert à l’issue de la rencontre de clubs Bourg/Bièvre Isère le 11 novembre (voir la photo)

Le lundi 12 novembre, avait lieu à la salle des Fêtes de Péronnas la 44ème soirée des podiums organisée par l’Office Municipal des Sports de Bourg en Bresse (OMS) afin de récompenser tous les sportifs ayant eu de beaux résultats la saison passée. Jennifer GOMEZ et Emma BAGGIO ont été honorées pour leur brillante saison (voir la photo).

Club sportif Féminin Clubs D5