Accueil Secteur Bressan Astroboules Ecole de Boules Club sportif Concours Nous Contacter
Club sportif Féminin Club sportif masculin Clubs D5

Championnat de France Elite Saison 2021/2022

Calendrier et Résultats 1ère phase :

La composition de l’équipe Elite Féminine reste inchangée par rapport à la saison précédente et le groupe sera composé de Camille et Mathilde Vernoux, ‌Nadege Nomezine, Cécile Alonzi, Martine Lamolere, Anna Franchi, Jennifer Gomez, Julie Bruni, Pauline Daujat, Cindy Royet, Natacha Goulut, Emma Baggio, coach Patrick Piguet (voir la photo du groupe)



26/09/2021

17/10/2021

24/10/2021

07/11/2021

21/11/2021

05/12/2021

        J1                 score

 J2                    score

  J3                     score

 J4                       score

J5                    score

J6                      score

BOURG                 33

      BOURG            35




BOURG

ROMANS               13

      NYONS             9




ST VULBAS



ST VULBAS       33

ROMANS

NYONS


  


  BOURG             6

BOURG

BOURG


Pour son 1er match de la saison, Bourg rencontrait Romans/Isère dimanche 26 septembre à l’Astroboules (voir la photo des 2 équipes)

L’équipe féminine débutait son championnat contre l’équipe de Romans/Isère privée à la dernière minute de Cécile ALONZI malade en plus de CINDY ROYET en vacances et de Natacha GOULUT blessée.

Malgré un début de match laborieux avec 1 course gagnée 35/50 pour Jennifer et Emma en relais  et un nul 25 à 25 pour Camille, les filles se sont réveillées et en réalisant un bon 2ème tour en prenant 11 points sur 15, elles faisaient le break avant le trad puisqu’elles remportaient aussi les 2 courses suivantes avec un brillant 33/42 pour Emma BAGGIO en prog et un 32/51 pour Camille et Pauline, Jennifer remportait un magistral simple, Nadege et Martine gagnaient leur double alors que le triple s’arrachait pour remporter les 3 points, seul petit bémol le nul de Pauline et Julie alors qu’elles menaient largement. mais le match était gagné et géré de bout en bout par les filles.  

Bon match de reprise pour les filles se félicitaient les coaches Emma BAGGIO et Patrick PIGUET.

« On a eu du mal à démarrer, on s’est mis  trop de pression, je pense puis après quelques petits réglages tout est revenu dans l’ordre » nous confiait Emma .    

« Le match est gagné largement, c’est toujours bon pour le goal average, même si tout n’a pas été parfait c’est bon signe pour le prochain match, et surtout nous avons eu plaisir à retrouver la compétition avec le public venu nombreux  et la retransmission sur internet » concluait Patrick.   

Très belle victoire des filles de Bourg dimanche 17 octobre à l’Astroboules, sur le score de 35 à 9 face à Nyons.

« On a su se mettre à l’abri tout de suite avec de belles  courses, et au 2ème tour nous avons pu  creuser l’écart en faisant presque 1 sans faute » soulignait Julie .

« On redoutait un peu cette rencontre contre des filles expérimentées, le coach nous avait dit de nous méfier, c’est ce qu’ on a fait avec un match sérieux jusqu’au bout et de belles courses »

Les filles peuvent se déplacer ce weekend à St Vulbas sans pression, l’objectif de gagner les 2 premiers matchs à domicile est rempli.

« On va y aller pour titiller le plus  longtemps possible  l’armada Vilibadoise » concluait le coach.