Accueil Secteur Bressan Astroboules Ecole de Boules Club sportif Concours Nous Contacter
Club sportif Féminin Clubs D5

Autres compétitions ou manifestations où des filles du club se sont distinguées

Vous pouvez consulter les résultats des autres compétitions auxquelles les filles du club féminin participent en dehors du championnat Elite ainsi que les manifestations où elles sont présentes en cliquant sur le lien ci-après (lien)

Championnat de France Elite

Voir la composition du groupe pour la saison 2018/2019

Calendrier et Résultats Play Off :

06/01/2019

12/01/2019

27/01/02019

02/02/2019

17/02/2019

03/03/2019

        J1                 score

 J2                    score

  J3                     score

 J4                       score

J5                    score

J6                      score

            

       BOURG                9

      BOURG              3       



    BOURG                .

 

  BIEVRE ISERE         36

 ST VULBAS          39


 

FONTAINE              .

FONTAINE           34



BIEVRE ISERE      20

    ST VULBAS         36


BOURG                8



    BOURG              24

        BOURG            7

  

1ère rencontre des play off dimanche 6 janvier à Fontaine :

le maintien assuré  et qualifiées pour les play off après la 1ère phase de poules, les filles de Bourg se déplaçaient dimanche 6 janvier 2019 pour rencontrer Fontaine (38) et leur toute nouvelle championne du monde double Sesilia MAILEHAKO. Camille remportait la 1ère course contre l'internationale italienne Gaia FALCONIERI et donnait espoir a ses coéquipières mais espoir de courte durée car le relais fontainois battait le record du monde avec un 49/53. Un 2ème tour catastrophique puisque seule Nadège obtenait le point de bonus.  

Satisfaction avec le double de Jennifer et Martine qui l’emportait sur Sesilia et ramenait donc la 2ème victoire de la journée et avec le point de bonus arraché par Anna.

Les filles s’inclinent lourdement 34 à 8.

"Le score est sévère et ne reflète pas le match mais le 2ème tour nous a plombé, l’apprentissage est dur, on est dans la cour des grandes, mais on va s’accrocher" confiait le coach patrick Piguet.

Samedi 12 janvier pour leur 2ème match de play off contre Bièvre Isère, malgré le résultat peu flatteur (9 à 36), les filles n’ont pas démérité.

« Il y a eu une prise de conscience des filles afin de prouver que l’on a notre place à ce niveau » nous confiait Patrick PIGUET

Sur les 4 traditionnels pas moins de 16 buts ont été tapés, ce qui prouve le niveau et l’intensité de la rencontre…

« Je suis très fière de la réaction du groupe » soulignait la capitaine du jour Jennifer GOMEZ.

Dimanche cauchemardesque pour l’équipe féminine de Bourg qui recevait St Vulbas à l’Astroboules ce 17 janvier. Impossible de se libérer de la pression, les filles ont subi la loi de Villibadoises « un match à vite oublier, on va essayer de se remettre sur les bons rails samedi à Bièvre Isère, même si on sait que cela va être compliqué car l’effectif sera restreint » commentait Nadège (voir la photo des 2 équipes)

Superbe victoire de l’équipe féminine samedi 2 février chez les championnes d’Europe en titre (Bièvre Isère) avec un match très sérieux du début à la fin.

Les filles ramènent leur 1ère victoire de la poule play off, une très belle réaction des bressanes qui ont joué leur meilleur match de la saison. « Nous étions encore 8 à l’entraînement cette semaine, ce qui veut dire que les filles ne voulaient pas lâcher, on s’est remobilisées pour ce match et ça a payé » nous confie Cindy

« mais il reste encore 2 matchs, l’objectif est de 2 victoires dans cette poule et on va s’y attaquer dès la prochaine rencontre à St Vulbas » conclut le coach heureux et fier Patrick PIGUET (voir la photo de Jenny et Cindy 2 pièces maîtresses du club).

Les filles du club féminin se déplaçaient dimanche 17 février à St Vulbas chez les futures  qualifiées pour la Coupe d’Europe "Et pour moi elles seront championnes de France"  nous confiait Cécile Alonzi, qui ne pouvait pas jouer pour une bonne cause : une naissance prévue en juillet .!!!!

Après le point du match nul obtenu par Anna en point de précision, le point de bonus par Nadège en tir de précision + le bonus heureux en triple, et la 2ème formidable victoire de suite en double pour  Camille et Anna, l’équipe s’est quand même inclinée 7 à 36 contre une machine à gagner. "Elles sont fortes dans tous les compartiments, mais ce fut une belle saison quand même avec le maintien et la belle victoire a Bièvre isère les championnes d Europe " souligne Natacha.

"ON VA TOUT FAIRE pour faire plaisir à nos supporters le 3 mars contre  Fontaine" concluait la capitaine de l'équipe Camille VERNOUX.




Calendrier et résultats de la 1ère phase du championnat

 Vous pouvez retrouver ces informations en suivant le lien ci-après(lien)