Accueil Secteur Bressan Astroboules Club sportif Jeunes Concours Nous Contacter

Championnat de France Elite Saison 2021/2022

Calendrier et Résultats 2ème phase Play Off :

La composition de l’équipe Elite Féminine reste inchangée par rapport à la saison précédente et le groupe sera composé de Camille et Mathilde Vernoux, ‌Nadege Nomezine, Cécile Alonzi, Martine Lamolere, Anna Franchi, Jennifer Gomez, Julie Bruni, Pauline Daujat, Cindy Royet, Natacha Goulut, Emma Baggio, coach Patrick Piguet (voir la photo du groupe)









        J1                 score

 J2                    score

  J3                     score

 J4                       score

J5                    score

J6                      score

     BOURG            14

        BOURG          1       

      BOURG            13



     

BIEVRE ISERE     29

      ST VULBAS        39

RIVES DE SAONE    30







RIVES DE SAONE      25

ST VULBAS     31

BIEVRE ISERE      29




BOURG         20

BOURG        12

  BOURG        13

Pour son 1er match de la saison, Bourg rencontrait Romans/Isère dimanche 26 septembre à l’Astroboules (voir la photo des 2 équipes)

L’équipe féminine débutait son championnat contre l’équipe de Romans/Isère privée à la dernière minute de Cécile ALONZI malade en plus de CINDY ROYET en vacances et de Natacha GOULUT blessée.

Malgré un début de match laborieux avec 1 course gagnée 35/50 pour Jennifer et Emma en relais  et un nul 25 à 25 pour Camille, les filles se sont réveillées et en réalisant un bon 2ème tour en prenant 11 points sur 15, elles faisaient le break avant le trad puisqu’elles remportaient aussi les 2 courses suivantes avec un brillant 33/42 pour Emma BAGGIO en prog et un 32/51 pour Camille et Pauline, Jennifer remportait un magistral simple, Nadege et Martine gagnaient leur double alors que le triple s’arrachait pour remporter les 3 points, seul petit bémol le nul de Pauline et Julie alors qu’elles menaient largement. mais le match était gagné et géré de bout en bout par les filles.  

Bon match de reprise pour les filles se félicitaient les coaches Emma BAGGIO et Patrick PIGUET.

« On a eu du mal à démarrer, on s’est mis  trop de pression, je pense puis après quelques petits réglages tout est revenu dans l’ordre » nous confiait Emma .    

« Le match est gagné largement, c’est toujours bon pour le goal average, même si tout n’a pas été parfait c’est bon signe pour le prochain match, et surtout nous avons eu plaisir à retrouver la compétition avec le public venu nombreux  et la retransmission sur internet » concluait Patrick.   

Très belle victoire des filles de Bourg dimanche 17 octobre à l’Astroboules, sur le score de 35 à 9 face à Nyons.

« On a su se mettre à l’abri tout de suite avec de belles  courses, et au 2ème tour nous avons pu  creuser l’écart en faisant presque 1 sans faute » soulignait Julie .

« On redoutait un peu cette rencontre contre des filles expérimentées, le coach nous avait dit de nous méfier, c’est ce qu’ on a fait avec un match sérieux jusqu’au bout et de belles courses »

Les filles peuvent se déplacer ce weekend à St Vulbas sans pression, l’objectif de gagner les 2 premiers matchs à domicile est rempli.

« On va y aller pour titiller le plus  longtemps possible  l’armada Vilibadoise » concluait le coach.

Les filles se déplaçaient à Romans pour le compte des matchs retour de la 1ère phase de poules dimanche 7 novembre.

Malgré des courses chaotiques et un 2ème tour très moyen, les filles ont réussi à retrouver leur niveau au traditionnel en remportant les 4 épreuves.

« Je me doutais que cela allait être un match piège, j’avais prévenu les filles » confiait le coach.

« Nous avons mal démarré avec un 2ème tour en dessous de nos  valeurs, mais nous avons réagi avec le trad , nous savons qu’il y a encore du travail à faire pour atteindre l’objectif et nous allons préparer au mieux le match important contre Nyons » concluait Julie (voir la photo).

Les filles se déplaçaient à Nyons dimanche 21 novembre. Elles sont revenues avec une défaite 22 à 26, mais elles ont obtenu le point de bonus match qui leur suffit pour accéder à la poule Play off.

« C’est un gros soulagement pour l’équipe, on a eu du mal à rentrer dans le match mais les filles ont pu arracher 3 matchs nuls en toute fin de partie » nous confie le coach Patrick Piguet.

« On  n’a rien lâché et on a joué jusqu’au bout pour aller chercher ce point de bonus match, on est très heureuses de retrouver la poule Play off, on sait qu’il y a encore beaucoup de travail pour atteindre notre objectif, la finale, cela va être dur mais on va tout faire pour »  soulignait Anna

Les filles du club de Bourg recevaient à l’Astroboules dimanche 5 décembre les championnes d’Europe en titre St Vulbas. Malgré les absences de leur capitaine Camille Vernoux , de Mathilde Vernoux et d'Emma Baggio, les filles ont bien résisté, mais l’expérience a fait la différence... Défaite 13 à 31.









        J1                 score

 J2                    score

  J3                     score

 J4                       score

J5                    score

J6                      score

BOURG                 33

      BOURG            35




  BOURG           13

ROMANS               13

      NYONS             9




ST VULBAS       31



ST VULBAS       33

ROMANS        13

NYONS             26


  


  BOURG             6

BOURG        33

BOURG          22


Calendrier, scores et résumés rencontres 1ère phase

Autres rencontres

- Reprise du Super 16 F1 à Mâcon les 11 et 12 décembre (lire le compte-rendu)

- Bilan mitigé pour les 2 équipes du Faubourg qui participaient dimanche 6 février au Grand Prix F1 de Fareins (lire la suite)

- Championnat de France de Tir (voir le compte-rendu)

- Grand Prix F1 de Bourg-St-Andéol le 17 avril (voir le compte-rendu)

- 7ème manche de la Ligue F1 à Caen les 23 et 24 avril (voir le compte-rendu)

- Grand Prix F1 de Dardilly : Le week-end des 7 et 8 mai a eu lieu la 9ème étape de la Ligue F1 à Dardilly. L’équipe de Nadège gagne 1 partie de poules et celle de Jennifer en gagne 2 sur 3, et elles se sont retrouvé opposées pour la partie de classement. C’est finalement l’équipe de Nadège qui l'a  emporté 13 à 10 au terme d’une très belle partie.

- Grand Prix F1 St Priest le 26/05/2022 : Ce week-end les filles F1 de l’amicale boules du faubourg se déplaçaient pour l’avant dernier grand prix F1 (le dernier étant Bellecour ). Nadège, Pauline et Martine finissent 3èmes de poule et gagnent la partie de classement ce qui est important pour le maintien en ligue F1. Quant à Jennifer,  Laury et Emma, elles terminent aussi 3èmes mais perdent la partie de classement.

- Grand Prix F1 Bellecour les 04-05/06/2022 (voir le compte-rendu)

- Dimanche 9 janvier c’était au tour des filles de recevoir l’équipe de Bièvre Isère.

Pour elles qui "privées au dernier moment de Natacha, de Pauline et de Camille pour le 4ème tour", le match fut plus compliqué avec pourtant un bon démarrage, mais le 2ème tour fut catastrophique et finalement les filles ont dû s’incliner 14 à 29.

''Le 2ème tour nous a plombé le match, c’est dommage car on aurait pu au moins arracher le point de bonus ou mieux " déclarait déçue Cécile ..

- Dimanche 16 janvier l’équipe de Bourg s’écroule 1 à 39 contre St Vulbas à l’Astroboules, un match à vite oublier…

- Les filles du Club Féminin recevaient Rives de Saône pour leur dernier match à domicile dimanche 30 janvier.

Privées à la dernière minute de Cindy et de Cécile ( Covid ) et de Julie en vacances, et malgré de belles performances notamment en courses, mais avec un 2ème et un 4ème tours en dessous de leur performances, elles se sont une nouvelle fois inclinées 13 à 30.

''C'est très compliqué de jouer ces rencontres juste avec 8 filles car nous n'avons le choix que de faire jouer les 4 tours à certaines d’entre elles ce qui les met dans un état de fatigue, arrivées au 4ème tour, un grand Merci à Emma de nous avoir renforcées pour les courses, il faut vite se reconcentrer sur les 3 derniers matchs et essayer de ne pas finir dernières du groupe même si cela reste compliqué'' soulignait Patrick .

''On se console en se disant que l'on est quand même dans les 4 meilleures équipes de FRANCE '' concluait la capitaine Camille VERNOUX.

- Fin de la saison du Club féminin dimanche 13mars

L’équipe de Bourg se déplaçait à Bièvre Isère. Les filles elles sont malheureusement revenues avec une défaite contre les 1ères de la poule.

"On a mal débuté et après cela a été très dur de remonter cette équipe" nous confie Anna .

"On termine 4èmes du groupe play off, l’objectif de la finale était trop haut vu le niveau des 3 équipes que l’on avait en face, mais la saison se termine bien car nous nous maintenons en Elite pour la 5ème année de suite, donc il y a du positif quand même, je souhaite bonne chance aux filles pour la suite de leur saison " conclut le coach Patrick Piguet.


Retour Archives 2021/2022